Formations continue Code Européen 95

Tous les chauffeurs C/CE doivent suivre une formation continue en mode professionnel (Code Européen 95) avant la date limite indiquée dans la colonne 12 du permis de conduire personnel. Cette réglementation prévoit qu’on suit une formation de 35 heures sur une période de référence de 5 ans et ce, par module de minimum 7 heures. VVV est agréé pour la formation continue obligatoire des chauffeurs routiers (certificat n° OCF-029).
Prolongation du CODE 95 sur le permis de conduire APRÈS avoir suivi la formation.

Le candidat recevra un certificat de formation continue après avoir suivi 1 module de 7 heures (= 7 points). Ce certificat est valable 5 ans. Après avoir collecté 35 points, la validité du certificat d'aptitude professionnelle peut être prolongée pour 5 ans. La nouvelle date de validité est calculée à partir de la date de la demande de re-validation du certificat d'aptitude professionnelle de la commune (date d'inscription du demandeur).

NOTE: il existe de nouvelles réglementations avec des dispositions strictes sur les modules à suivre. Pour ceux qui ont obtenu leur permis de conduire après le 01/02/2013, ces nouvelles réglementations sont déjà applicables. Pour les autres, la législation renouvelée s’applique à partir du 2e cycle de recyclage de formation continue.

Concrètement, cela signifie que les 35 heures de formation doivent contenir au moins un module de chacune des trois catégories.

En outre, il a été stipulé qu'au moins un module doit traiter de la conduite défensive ou économique (eco-driving), et que ce module doit comprendre au moins trois heures de formation pratique à la conduite.

Formations continue Code Européen 95

CATEGORIE 3: Santé, sécurité, service, logistique (Fr)

formations en entreprise (in-house)

Nous fournissons également nos cours aux entreprises et adaptons nos cours aux besoins de vos employés. Le résultat est une formation (interne) adaptée à votre entreprise!