Information Covid-19 Corona

Le gouvernement compétent Mobiliteit en Openbare Werken (MOW – Région Flamande) a annoncé que les formations professionnelles Code 95 pourraient être relancées à partir du mardi 01 décembre.
Bien que dans le respect d'un certain nombre de mesures de sécurité préventives supplémentaires qui ont été imposées dans le cadre du suivi du virus Corona / Covid-19, en plus des mesures connues entre-temps, telles que la séparation physique de 1,5 mètre, le lavage des mains, etc.
Pour plus d'informations, vous pouvez toujours contacter VVV au 03-866.37.04 ou via email info@vzwverkeersveiligheid.be.
Cordialement, Vereniging Voor Verkeersveiligheid vzw (VVV).

Subventions

Portefeuille PME

VVV est reconnu comme prestataire de services par le Gouvernement Flamand pour le pilier “Education”. Cette demande peut être faite au plus tard 14 jours calendaires après la date du cours.
Notre numéro d'autorisation : DV.O101420.

Contactez-nous sans obligation pour plus d'informations sur de nombreuses autres possibilités de subventions.

Plan formation du Fond Social du Transport et de la Logistique (FSTL)

Pour les employés enregistrés en tant que "travailleurs" dans la catégorie NSSO 083, vous pouvez obtenir une subvention du Fonds Social du Transport et de la logistique, en abrégé SFTL.

La SFTL stimule et soutient la formation permanente des employés: elle concerne les coûts de formation des travailleurs du secteur pour des modules de formation tels que l’ADR, la formation dans le cadre de la formation par rapport à la compétence professionnelle des conducteurs (Code 95).
informations supplémentaires

Congé de Formation Flamand (VOV)

Sous certaines conditions, les employés du secteur privé ont droit au Congé de Formation Flamand (en abrégé VOV - le successeur du congé-éducation payé). Ils peuvent s'absenter du travail pour suivre une formation pendant que leur salaire continue d'être payé.
L'employeur peut être remboursé d'un montant fixe à titre de compensation si la formation dure au moins 32 heures.
La demande de remboursement se fait via le “guichet WSE”, en indiquant le numéro d'enregistrement pour la formation professionnelle ODB-P00001.
Les formations VVV suivantes (y compris le numéro d'enregistrement) sont éligibles pour VOV:
  • ODB-0002141 → formations continue en mode professionnel selon Code Européen 95 (remarque: cycle complet de 35 heures!)
  • ODB-0002142 → formation “basis ADR Veiligheidsadviseur” (remarque: cours uniquement disponible en néerlandais)
  • ODB-0002140 → formation “vervolmaking ADR Veiligheidsadviseur” (remarque: cours uniquement disponible en néerlandais)

Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site Internet de l'autorité compétente concernée (Région Flamande): https://www.vlaanderen.be/vlaams-opleidingsverlof

VDAB / Forem

Grâce à ces chèques de formation, vous ne payez que la moitié des coûts de cette formation en tant qu'employé.

informations supplémentaires

FVB-FFC constructiv en Vormelek - Volta

Fvb-ffc Constructiv est le fonds de formation professionnelle dans le secteur de la construction. Volta verse à l'employeur qui relève du PSC 149.01 (RSZ préfixe 067 ou 467) une prime pour chaque travailleur qui suit une formation non spécifique à l'entreprise avec le label "Vormelek" (formation d'au moins 3 heures, entre 7h et 17h).