Informatie Covid-19 Corona

Bevoegde overheid Mobiliteit en Openbare Werken (MOW – Vlaamse Regering) heeft medegedeeld dat vanaf dinsdag 01 december de Code 95 vakbekwaamheid nascholingen opnieuw mogen heropstarten.
Weliswaar met respect voor een aantal extra preventieve veiligheidsmaatregelen die in kader van Corona / Covid-19 virus opvolging werden opgelegd, bovenop de intussen gekende maatregelen zoals de fysische afscheiding van 1,5 meter, het wassen van de handen, gebruik van mondmasker, enz.
Voor verdere inlichtingen kan u VVV steeds contacteren op het nummer 03-866.37.04 of via email info@vzwverkeersveiligheid.be. De VVV opleidingskalender werd op de website eveneens aangepast.
Met vriendelijke groeten, Vereniging Voor Verkeersveiligheid vzw (VVV).

Cursus

L'arrimage (MPM014 - CATEGORIE 1) / ODB-0002141-018

 
terug naar de opleidingen

Wat houdt deze cursus in:

Taal: Fr
  • Nr d’agrément : SPF : OCF-029/MPM-014
  • Ce module comprend une partie théorique et une partie pratique.
  • Théorie:

    Les normes actuelles relatives à la sécurisation et à la catégorisation de la cargaison sur la base de la législation belge sont à l'étude. Des concepts tels que la masse, le poids, le centre de gravité, les forces d'accélération, la répartition de la charge et le choix du véhicule sont discutés. Nous vérifions également qui est responsable de l'arrimage, quels types de formes d'arrimage existent et pour quel type de cargaison ils peuvent être utilisés. En fonction des activités commerciales de l'entreprise concernée, cette partie peut être adaptée, par exemple. bouteilles de gaz de protection de cargaison, etc.

  • Pratique:

    Utiliser des exercices pratiques pour pratiquer l'utilisation de plusieurs types d'arrimage, p.e. exercices concernant le calcul de la résistance de frottement, le nombre de sangles à utiliser, les forces absorbées par la tête de lit, les tapis antidérapants, etc.

  • Note: dans la mesure du possible, la partie pratique est adaptée aux besoins des entreprises participantes.

  • Syllabus:

    Chaque participant reçoit un syllabus (présentation powerpoint en couleur) afin de prendre des notes sur le sujet. On reçoit aussi la version française des "Directives européennes sur les meilleures pratiques en matière de sécurisation des cargaisons pour le transport routier".

  • Nombre maximum de participants: 20
  • Prix: 190 euro par participant plus TVA
  • Nombre de points de credit : 7