Formations ADR

Un certificat de formation ADR est obligatoire pour tous les conducteurs de véhicules qui transportent des marchandises dangereuses au-delà du seuil des quantités exemptées, quelle que soit la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule.
Après avoir terminé un programme de formation ADR et passé un examen réussi, l'étudiant reçoit un certificat de formation ADR valable cinq ans. Par la suite, un cours de recyclage ADR doit être suivi dans les 12 mois précédant la date d'expiration et réussir dans l'examen correspondant afin de rester en règle avec la législation.

ATTENTION: dans chaque entreprise qui entre en contact avec des marchandises dangereuses (par exemple, transport routier, stockage dans l'entrepôt, etc.), il existe une obligation d'avoir un ou plusieurs conseillers sécurité ADR à votre disposition. Cette tâche peut être effectuée en interne, mais aussi en externe par VVV.

Formations ADR

ADR opleidingen bedienden (administratief en logistiek personeel) (Nl)

formation privée

Se familiariser avec la réglementation du transport routier des marchandises dangereuses (ADR) n'est pas si facile. Si vous ne réussissez pas l'examen, vous risquez de perdre vos moyens de subsistance, car vous ne pouvez pas conduire sans un certificat de formation ADR valide. Avec VVV, vous pouvez faire du tutorat individuel pour augmenter vos chances de réussite à l'examen ADR.

formations en entreprise (in-house)

Nous fournissons également nos cours aux entreprises et adaptons nos cours aux besoins de vos employés. Le résultat est une formation (interne) adaptée à votre entreprise!